Aller au contenu principal
Fermer

AMC dépasse son objectif de recettes grâce à une forte demande au box-office
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

AMC Entertainment AMC.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel mardi, grâce à des films très populaires tels que "Moana 2" et "Wicked" qui ont attiré un grand nombre de spectateurs.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 3 % dans les échanges prolongés après avoir signalé un bond de 20 % de la fréquentation des cinémas au quatrième trimestre.

Les résultats d'AMC sont un autre signe que les studios hollywoodiens et les cinémas ont rebondi après les perturbations causées par les grèves des scénaristes et des acteurs en 2023, qui ont laissé les chaînes de cinémas avec une mince liste de sorties au cours de la première moitié de l'année dernière.

La comédie musicale animée de Disney DIS.N "Moana 2" a démarré avec des ventes de billets estimées à 368 millions de dollars dans le monde entier et, combinée à "Wicked" et "Gladiator II", a contribué à réaliser le plus gros week-end de Thanksgiving dans l'histoire du box-office américain et canadien.

La société AMC, basée à Leawood (Kansas), a déclaré que le nombre de spectateurs dans les cinémas était passé à 62,4 millions, contre 51,9 millions un an plus tôt.

Les bons chiffres de fréquentation pourraient également contribuer à apaiser certaines craintes concernant la mort du cinéma, après que les fermetures prolongées pendant la pandémie de COVID-19 ont fait craindre que les spectateurs préfèrent regarder des films en streaming à la maison plutôt que de se rendre dans les salles de cinéma.

AMC a également généré environ 114 millions de dollars de flux de trésorerie disponible au cours du trimestre, ce qui représente son flux de trésorerie trimestriel le plus élevé depuis la pandémie.

La société s'attend à une croissance importante du box-office à l'échelle du secteur en 2025 et au-delà, a déclaré le directeur général Adam Aron, soulignant "une gamme croissante de films (qui) sortent exclusivement dans les salles de cinéma".

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre clos le 31 décembre a augmenté de 18 % pour atteindre 1,31 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,30 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a annoncé une perte nette de 135,6 millions de dollars, inférieure à la perte de 182 millions de dollars enregistrée un an plus tôt.

Valeurs associées

1,785 USD NYSE 0,00%
111,880 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

  • nike chaussures (Crédit: Revolt / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:14 

    (AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...